top of page

Parallèlement à mon activité d’enseignante et d’interprète en danse, je développe un travail autour de la vidéo. Ce médium me permet d’aborder l’idée de mouvement sous un autre angle et de manière indirecte, afin d’exprimer autrement mes idées par l’intermédiaire de l’image et des outils numériques.

Un drame familial fera naitre un projet de journal intime sous forme de clip vidéo que j'appelle Portrait dansé. Cette série continue encore à ce jour avec la complicité de nombreux.ses interprètes.

L’année 2016 marque le début d’une longue collaboration avec la Cie Pernette pour laquelle je réalise des teasers et différents objets vidéo.

Je collabore également à des projets particuliers pour l’’association pleins les yeux (clowns à l’hôpital), réalise le clip "Elles" du groupe Novisce et répond à la demande de Lucia Gervasoni (danseuse, voltigeuse) afin de créer la vidéo "PASEO TERRENAL" mêlant danse et voltige équestre

Je réalise régulièrement des teasers pour le collectif Simia (danse), la Cie Fernweh (danse), la Cie Pagnozoo (cirque équestre) et la Cie Avant Demain (danse).

En 2020 je réponds à un appel à participation lancé par le festival international de vidéo danse de Bourgogne pendant le confinement et mon court métrage danses à la maison sera sélectionné pour figurer sur le site numéridanse dans un montage réunissant 18 propositions.

 

En 2021 Les îles flottantes - étape de travail  vidéo réalisée autour du travail de l’artiste plasticien Jean-luc Bari, est exposée au Musée des Beaux Arts et d’archéologie dans le cadre de l’exposition Didascalies ou l’esprit d’escalier.


En juin 2023 une sélection de mes portraits dansés est présentée lors du festival Danse & cinéma organisé par les 2 scènes et une carte blanche autour de mon travail vidéo est projetée pendant le Festival Jours de Danse.

Une autre carte blanche me sera proposé par L'association Grand écART en préambule de sa scène partagée le 2 mars 2024 au Scènacle.

bottom of page