top of page

𝙇𝙖 𝙈𝙀𝙐𝙏𝙀 est née à la suite de la crise sanitaire, avec la volonté de partager une expérience unique dans l’espace public, en plaçant le mouvement au cœur de sa démarche.

À chaque apparition, 𝙇𝙖 𝙈𝙀𝙐𝙏𝙀 devient un geste de rassemblement : un groupe soudé qui avance, se déploie et transforme la ville, le temps d’une parenthèse, en scène vivante.

Elle se réinvente à chaque projet : son nombre, son énergie, sa forme et ses élans varient selon les envies, les disponibilités et l’inspiration du moment.

À la croisée des pratiques amateures et professionnelles, 𝙇𝙖 𝙈𝙀𝙐𝙏𝙀 offre une expérience sensorielle urbaine mêlant liberté, créativité et complicité, invitant chacun·e à redécouvrir la ville autrement.

𝙇𝙖 𝙈𝙀𝙐𝙏𝙀 a bénéficié d'une carte blanche pendant le festival Détonation, qui s’est tenu les 26 et 27 septembre 2025 à Besançon.

Cinq danseuses ont pu travailler aux côtés de Christelle sur ce projet galvanisant, donnant naissance à de belles collaborations artistiques (Emma Politi), tandis que d’autres se sont renouvelées pour notre plus grand plaisir, notamment avec La Chica.

 

Dans le cadre du projet "Une semaine avec…" initié par La Rodia, une partie de 𝙇𝙖 𝙈𝙀𝙐𝙏𝙀 a eu la chance de danser aux côtés de La Chica lors de son set électro au Bastion le jeudi 14 mars 2024.

Captation vidéo : Thibaut Lab

La MEUTE - 8 mars
03:52
La MEUTE - 2 novembre 2024
03:02
La MEUTE - 3 février 2024
05:06
La MEUTE - Teaser
01:34
La MEUTE  - Fanfare Battant
03:23
La MEUTE - Jours de danse
05:28
Sous la terre
04:36
La MEUTE
04:40
bottom of page