Formée à la danse par le biais de diverses techniques, je décide en 1995 de passer mon diplôme d’état en Jazz (discipline dominante dans ma formation à cette époque) tout en continuant la découverte d’autres techniques.

Très rapidement, j’exerce la fonction d’enseignante au sein de différentes structures d’accueil.

Ma curiosité et mon tempérament m’amènent inévitablement à sortir du cadre en refusant le cloisonnement dans une discipline, et me poussent à me servir de tout ce que j’aime dans la danse pour parvenir à une écriture qui me corresponde…

 

Parallèlement à l’enseignement, je continue à me former et à poursuivre mon travail d’interprète auprès de professeurs et chorégraphes de différents horizons :  

Odile Duboc, Nathalie Pernette, Pierre Doussaint, Jean-Marc Boitière, Eric Stieffatre, Stéphane Locci, Bruno Collinet, Corinne Lanselle,… seront les plus déterminants dans ma construction.

 

Ainsi, j’ai eu l’opportunité de suivre de façon privilégiée le travail d’Odile Duboc au Centre chorégraphique de Belfort, avant de partir pour l’Alsace.

Ces années belfortaines à fréquenter le centre chorégraphique m’auront permis de faire quelques rencontres artistiques, notamment avec le chorégraphe Denis Detournay, Cie pour l’instant, et la chorégraphe Annie Dubet, Cie du courant d’air, pour lesquels je vais danser pendant plusieurs années.

 

Ma parenthèse alsacienne au CERAC fut très enrichissante d’un point de vue professionnel, car j’ai pu appréhender le travail en équipe, échanger des idées sur l’enseignement de la danse et la pédagogie.

Cette expérience m’a permis d’acquérir de l’assurance et une certaine confiance dans la pratique de l’enseignement grâce aux nombreuses responsabilités que la structure m’a confiée durant ces sept années de collaboration.

 

Aujourd’hui, je suis directrice artistique de l’association Grand écART (Besançon) au sein de laquelle j’enseigne la danse pour petits et grands et je travaille avec la Cie Pernette comme intervenante, interprète et vidéaste.

 

En effet, depuis quelques années maintenant, j’ai développé un travail autour du mouvement par le prisme de la vidéo (voir onglet « vidéo »).

 

Riche d’un parcours atypique issu de différentes pratiques corporelles, expressives et esthétiques, je centre mon travail en danse sur une approche sensorielle empreinte de musicalité.

Mon expérience artistique de la scène, et mon ouverture vers d’autres formes d’art, me permettent de nourrir mon travail pédagogique et d’apporter une dimension contemporaine et diversifiée à mon enseignement.

 

Notion de plaisir, partage et échange sont les ingrédients nécessaires à ma pédagogie !

  • Icône sociale YouTube
  • Vimeo sociale Icône
  • Icône social Instagram
  • Wix Facebook page